Les WC suspendus compacts sont de plus en plus présents dans nos maisons et appartements. Et pour cause ! Ils apportent une touche de modernité et de design tout en simplifiant le nettoyage.
Vous hésitez entre un WC suspendu ou un WC à poser ? Chacun a ses propres avantages, nous vous expliquons ici pourquoi une cuvette suspendue compacte remplit les exigences des petits espaces.
Gagnez en place
Quel est l'avantage principal d'un WC compact ? Le gain de place bien évidemment. Un sujet central pour les salles de bain ou coins toilettes, qui sont souvent de petites pièces. Une cuvette compacte vous offrira donc la possibilité d'aménager un espace où il sera facile de circuler.
Gagnez en propreté
Le bâti-support caché derrière le mur permet de masquer la colonne de toilette. De ce fait, plus besoin de nettoyer cette partie, vous gagnez du temps et de l’espace ! Dans une même optique, l'espace vide sous les toilettes suspendues, qui ne comportent pas de pieds, vous permet d'atteindre facilement tous les recoins de vos WC.
De plus, en optant pour une cuvette sans bride, la saleté ne s'accumulent pas sur les rebords de vos WC compacts.
Bénéficiez d'un design moderne
La cuvette suspendue compacte est perçue comme plus tendance, ce WC a la cote dans les magazines de décoration. Ajouté à la place libérée au sol, les toilettes gain de place suspendus font d'une pierre deux coups en rendant la pièce plus spacieuse et plus design.
Choisissez les dimensions
Quelles sont les dimensions d’un WC suspendu compact ?
En général, la longueur de la cuvette se situe entre 40 et 50 cm. En ce qui concerne sa largeur, elle mesure le plus souvent moins de 40 cm. Malgré une superficie inférieure aux toilettes classiques, elles procurent le même confort.
Bien choisir son bâti-support
Tout d’abord, il est important de déterminer quel type de cloison vous allez utiliser pour vos toilettes suspendues compactes. Si vous aménagez votre espace il faut identifier sur quel support sera fixé le bâti. Il existe un bâti autoportant compatible avec un mur porteur. Un bâti en applique qui convient à une cloison séparatrice. Enfin, un bâti universel compatible avec les deux options.
Ensuite, il faut considérer les dimensions du bâti-support. Afin de vous garantir un gain de place certain, vous pouvez opter pour des dimensions plus réduites. Le produit ne perd pas en qualité. Plusieurs marques proposent ces supports : Grohe, Hansgrohe, Villeroy & Boch, Geberit, …
Pour finir, il existe des modèles de lavabos réduits chez Livea, très efficaces pour bénéficier d’une hygiène parfaite même dans un petit espace.